Une nouvelle édition de Fleurs en Seine prévue en ville

Les 19 et 20 septembre, la Ville organise la 17e édition de Fleurs en Seine. Cette année, les Fuchsias seront à l’honneur.

Des ventes et des animations autour des fleurs. Cette année encore, Fleurs en Seine ne devrait pas décevoir les passionnés du monde végétal. La Ville organise la 17e édition, en accès libre, de l’événement samedi 19 septembre, de 10 h à 19 h, et dimanche 20 septembre, de 10 h à 18 h, au niveau du parc de l’Oseraie. Alors qu’en 2019, la thématique était centrée sur les « fantasques orchidées », Fleurs en Seine mettra cette fois-ci en lumière les Fuchsias comme le sous-entend son intitulé « Fuchsias, les demoiselles en jupon ».

Malgré leurs « allures de ballerines et leurs couleurs chatoyantes », le communiqué de presse de l’événement indique pourtant que « les Fuchsias […] se faisaient plus rares dans les jardins depuis quelques années ». En dédiant l’édition 2020 de Fleurs en Seine à cet arbuste, nul doute que l’événement devrait contribuer à remettre au goût du jour cet arbuste originaire d’Amérique du Sud.

La maison Delhommeau qui recense une collection de « deux millions de […] plantes à massif […] et plants de légumes » sera présente à l’événement. Pour l’occasion, elle promet « d’illustrer avec ses plantes extraordinaires la thématique ­Fuchsias ».