« Le chauffeur vendait les drogues pour le compte de l’autre », explique une source policière de l’arrangement des deux hommes qui comparaissaient, vendredi 6 novembre, devant le tribunal correctionnel de Versailles. Identifiés par la police comme le dealer et le chauffeur-livreur d’une affaire « particulièrement lucrative », ils ont été respectivement condamnés à purger trois et deux ans d’emprisonnement avec douze et six mois de sursis.

Les deux trafiquants avaient été arrêtés l’un après l’autre, le mercredi 4 novembre, suite à un contrôle routier. Ce jour-là, tandis que les policiers procèdent, à Conflans-Sainte-Honorine, au contrôle d’un homme originaire d’Achères au volant d’un fourgon, ils découvrent que ce dernier transporte plusieurs sachets contenant différentes ­drogues.

Âgé de 27 ans, le chauffeur a donc été placé en garde à vue tout comme le propriétaire du véhicule, un homme âgé de 21 ans et originaire de Carrières-sous-Poissy.

« De nouvelles perquisitions ont permis de découvrir 1 430 euros, 67 grammes de MDMA, 56 grammes de 3MMC, 40 grammes de cocaïne, 907 grammes de kétamine et 223 grammes de produits de coupe », rapporte une source policière. Les deux complices ont reconnu les faits et ont été conduits à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy.

Crédits photo : DDSP78