Le chauffard multi-récidiviste condamné à quatre mois de prison avec sursis

Ce Gargenvillois âgé de 59 ans, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir conduit, avec près de 2 grammes d’alcool dans le sang, à Brueil-en-Vexin, cet été.

« J’étais fracassé », indique de manière plutôt abrupte ce quinquagénaire pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés par le tribunal correctionnel de Versailles, ce mercredi 30 décembre. Le 14 juillet dernier, ce Gargenvillois, âgé de 59 ans, a été secouru par les pompiers après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, sur la commune de Brueil-en-Vexin.

« Votre taux d’alcool dans le sang a été relevé à 1,99 gramme par litre », a rappelé des faits le juge d’instruction. Le casier judiciaire du prévenu mentionnait plusieurs délits routiers impliquant son alcoolisme. « J’ai plongé dans l’alcool après mon divorce en 2016, explique-t-il. Je ne buvais plus depuis longtemps mais ma compagne m’a annoncé qu’elle allait me quitter. » Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à une obligation de soins.