Le 9 janvier dernier, une balade de quartier était organisée dans le secteur des Brouets. « Notre intention c’est de faire le tour dans chacun des quartiers, tous les sujets sont abordés, explique le maire Sami Damergy (SE). […] Vous pouvez mettre sur la table l’ensemble des problèmes que vous rencontrez si on peut les traiter tout de suite, on vous le dira, si ce sont des choses qui ne sont pas relatives à la gestion de la commune, je vous le dirais et si c’est des sujets qui sont en suspens on reviendra vers vous. »

Parmi les doléances de la quinzaine de riverains, la présence de rats. « L’idée c’est que quand on traite, le bailleur traite, qu’on ait un calendrier commun », précise Vincent Tesson, adjoint à la voirie, d’une meilleure coordination des campagnes de dératisation.

« On fait des campagnes ce sera toujours insuffisant, il y a des produits chimiques qu’on ne peut plus utiliser et des outils mécaniques que la SPA nous interdit d’utiliser, donc c’est assez limité », note Sami Damergy. Plusieurs fois durant la balade, les riverains tomberont sur des gamelles laissées pour les chats errants. « Par contre il faut éviter de donner à manger », poursuit-il.