L’excitation monte. Au mois de juillet prochain, l’équipe U18 de l’AS Poissy se rendra à Göteborg, en Suède pour participer à la Gothia Cup, le plus grand tournoi de jeunes au monde. Une aventure attendue avec impatience par les jeunes Pisciacais qui ambitionnent de réitérer la performance de leurs aînés qui avaient soulevé la coupe en 2016.

« Ça réunit les plus grandes équipes du monde, qui pratiquent des jeux bien différents », analyse l’entraîneur, Lotfi Aouadhi, du défi qui attend ses jeunes joueurs du 18 au 24 juillet dans le Nord de l’Europe. En attendant le départ, ces derniers multiplient les actions dans la commune. Samedi 13 février, ils étaient mobilisés dans le quartier Beauregard pour une opération de nettoyage des rues. Une opération « de fraternité » qui permet de « souder encore plus le groupe », souligne Théo. Sac poubelle en main, le jeune défenseur a déjà la tête dans les valises. « Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont jamais eu la chance de voyager, avec la crise on espère que ça va le faire », espère-t-il.

Sur la route du tournoi, l’équipe prévoit d’ailleurs de marquer plusieurs haltes à Amsterdam, Hambourg ou Copenhague. Pour récolter des fonds, des ventes de gâteaux et un loto seront organisés par le club.