D’ici quelques semaines, la Vestiboutique, gérée par la Croix-rouge au 1 rue Fernand Bodet, s’offrira une seconde jeunesse. Un don de 5 000 euros, de la part d’une entreprise de Saint-Clair-sur-Epte (Val-d’Oise), permettra d’entamer des travaux de réfection pour le lieu, ouvert depuis dix ans, d’une superficie d’environ 40 m².

« On refait une boutique plus moderne », souligne Armelle Ballérini, présidente de l’antenne mantaise depuis le 19 janvier. Les vêtements donnés sont revendus à un prix symbolique pour financer les ­actions de l’association, en ­particulier les maraudes.

« Je pense que la Vestiboutique, une fois rénovée, attirera à la fois les clients, les bénéficiaires et aussi les bénévoles qui seront dans un cadre agréable », poursuit la présidente. Armelle Ballérini espère ainsi arriver à une vingtaine de bénévoles pour gérer la Vestiboutique : « Si on avait un peu plus de bénévoles on pourrait davantage ouvrir la boutique et davantage rendre service aux personnes. » Avec ces travaux, le local entier de la Croix-Rouge sera réaménagé, puisque l’étage du bâtiment servira de « stockage » et la cave de plateforme de tri.