Julien Bayou promet un « bras de fer » contre les projets routiers

Le 10 mars, en présence d’associations environnementales, le candidat aux régionales, Julien Bayou (EELV), a aussi affirmé vouloir encourager la pratique du vélo dans les lycées.

Le secrétaire national EELV et candidat aux régionales, Julien Bayou, est venu le 10 mars à l’espace Julien Green, pour rencontrer des associations militant contre les projets routiers prévus sur le département. Elles étaient représentées par Un vélo qui roule, basée à Maurecourt, l’association Non au pont d’Achères luttant contre la liaison des routes départementales 30 et 190 avec la création d’un nouveau pont, l’association vernolienne Adiv-environnement, militant contre le projet de la RD154 et le collectif Copra 184 opposé au prolongement du tracé de l’actuelle A104.

« Il n’y a pas de suspens : on s’oppose à ces projets routiers », lance d’emblée Julien Bayou en précisant que, s’il est élu, il s’engage à mettre en œuvre un « bras de fer » pour y parvenir, en stoppant notamment les financements accordés par la Région. Pour encourager également les lycéens à se déplacer en vélo, Julien Bayou veut plus de stationnement des vélos dans les lycées. « La Région, qui a compétence sur les lycées, pourra aussi travailler à prêter des vélos en longue durée pour les lycéens avec des tarifs très attractifs pour les boursiers », détaille-t-il notamment de l’une des mesures envisagées.