Pour mettre en lumière les arbres de la commune et apprendre à les identifier, la Ville propose, jusqu’au 29 mai, de participer gratuitement et sans inscription à la création d’un herbier collectif. Les planches réalisées sous format A4, dans la limite d’une par personne, seront ­assemblées pour le créer.

« Toutes les essences d’arbres sont les bienvenues, celles de vos jardins comme de l’espace public. Nous vous encourageons à partir à la recherche des arbres les plus singuliers ! », précise le communiqué sur le site internet de la Ville, mairie-vernouillet.fr, qui insiste également sur le fait que les feuilles doivent être « de taille moyenne et en bon état » et qu’il faut les « récolter avec précaution ». Le dessin des fruits ou des fleurs de l’arbre, sur le côté de la planche, est également ­bienvenu.

La fiche pratique, détaillant le « mode d’emploi » de la planche à créer, est également disponible sur ce site internet ou à l’accueil de la bibliothèque. Dans les deux cas, un exemple d’une planche est disponible. Pour des informations complémentaires, la bibliothèque est joignable par téléphone au 01 39 71 56 10.