Comme l’indiquait La Gazette dans son édition précédente, un centre de vaccination ouvrira bien ses portes au 1er juin prochain au Hall 5 du Parc expo. « Il faut qu’on passe dans une nouvelle phase en matière de vaccination, un nouveau rythme », assure le président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO, qui pilote le projet, Ndlr) et maire mantais, Raphaël Cognet (LR).

Ce « vaccinodrome » permettra d’injecter au départ « 1 000 » doses par jour et montera à « 1 500 » injections par jour et sera ouvert jusqu’au 31 décembre. Le centre de vaccination de l’Agora, qui vaccine « à 500, 600 doses en moyenne par jour », sera transféré au Parc expo.

Du choix du lieu, l’élu précise : « C’est accessible, pratique, il y a un parking, c’est de plain-pied, c’est grand, c’est couvert, il y a une liaison bus, je pense qu’on va mettre en place des navettes pour amener les gens depuis l’arrêt de bus. » Quant au pilotage par GPSEO, il ajoute : «  La santé ne fait pas partie de nos compétences, mais le fait qu’on travaille tous ensemble pour cette ­question sanitaire, ça nous fédère. »