« En tête au premier tour, merci du fond du coeur. » C’est ainsi que l’édile pisciacais, Karl Olive (DVD), s’est exprimé sur sa page Facebook à l’issue du dépouillement pour remercier ses électeurs. Qu’il s’agisse de Poissy, Achères ou Carrières-sous-Poissy, le candidat est arrivé en tête avec sa binôme, Suzanne Jaunet (DVD), dans l’ensemble de ces trois communes. Dans chacune d’elles, le classement est similaire. Ainsi, la candidate et conseillère municipale d’opposition à Achères, Michèle Foubert (EELV), et son partenaire, Salah Anouar (EELV), arrivent en seconde position suivis de la liste du Rassemblement national formé par Didier Rouxel et Caroline Carton. Contrairement à Michèle Foubert et Salah Anouar, ces derniers ne peuvent pas se maintenir au second tour face à Karl Olive et Suzanne Jaunet.

« Je suis satisfaite du résultat. Je savais très bien que cela allait être difficile de battre monsieur Olive et madame Jaunet […]. Moi ce qui m’importait aussi beaucoup c’[était] d’être devant le Front national (nouvellement Rassemblement national, Ndlr) et ça c’est quelque chose qui me réjouit », déclare Michèle Foubert.

Dans la ville de Poissy, sur un total de 7 319 voix, la candidate et son binôme ont obtenu 1 605 voix contre 4 997 pour Karl Olive et Suzanne Jaunet et 717 pour Caroline Carton et Didier Rouxel. À Achères, Michèle Foubert et Salah Anouar ont obtenu 1 060 voix sur les 3 086 enregistrés. Ces dernières se sont répartie au nombre de 1 524 pour les candidats DVD et 502 voix pour la liste RN. Enfin, à Carrières-sous-Poissy, sur les 2 118 voix, Michèle Foubert et Salah Anouar ont obtenu 663 voix contre 335 pour Caroline Carton et Didier Rouxel et 1 120 pour Karl Olive et Suzanne Jaunet.

« Je pense que c’est un résultat intéressant sachant que la droite est quand même majoritaire dans ce département, poursuit Michèle Foubert de ces chiffres. Depuis les dernières élections départementales, tous les cantons sont à droite. Et là on voit que la droite est quand même un petit peu fracturée et je pense que c’est très intéressant pour la population de notre canton [en termes de choix]. » Contacté, Didier Rouxel n’a pas répondu à nos sollicitations.

Résultats du canton de Poissy

44 426 inscrits – 29,15 % de participation
Votes blancs : 275 – Votes nuls : 150
Suzanne Jaunet (LR) – Karl Olive (DVD) : 61,02 %
Salah Anouar – Michèle Foubert : 26,58 %
Caroline Carton (RN) – Didier Rouxel (RN) : 12,41 %