La police fait la chasse aux rodéos urbains

Entre vendredi 18 et samedi 19 juin, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de lutte contre les rodéos motorisés. Bilan : cinq personnes interpellées et six engins saisis.

Plusieurs flagrants délits de rodéos motorisés ont été constatés à Magnanville, Hardricourt et Meulan-en-Yvelines. Un premier dispositif a été déployé ce vendredi 18 juin en fin de journée à Magnanville au niveau du chemin du Trou rouge. Un homme de 22 ans a pu être interpellé et deux motos ont été saisies.

À Meulan-en-Yvelines, vers 22 h alors que la police tentait de procéder aux contrôles de deux motards, les fonctionnaires ont été pris à partie « par une dizaine d’individus hostiles qui jetaient des projectiles », rapporte une source policière. Appuyés par des renforts, les fonctionnaires ont fait usage d’armes de dispersion. Un homme de 18 ans qui montait une moto-cross a tout de même été appréhendé.

Samedi 19 juin, trois jeunes âgés de 14, 15 et 20 ans ont également été interceptés au niveau de la rue Vincent à Hardricourt. Trois motos ont été saisies et enlevées par le garage de permanence. Des opérations ont également eu lieu au parc de Bécheville des Mureaux ainsi qu’au niveau de la station d’épuration de Saint-Germain-en-Laye sans qu’aucune infraction ne soit relevée.