Un forcené armé délogé par le Raid

L’unité d’intervention de la police est intervenue vendredi 25 juin au niveau de la rue Saint-Sébastien pour maîtriser un homme qui était retranché chez lui avec des armes.

La rue Saint-Sébastien était entièrement bouclée par la police ce vendredi 25 juin après-midi. En cause, une intervention du Raid qui avait lieu après qu’un homme armé et sujet à des troubles psychiatriques se soit retranché chez lui. Il n’y a pas eu de blessé.

L’alerte a été donnée vers 13 h par la conjointe du suspect, un homme de 33 ans. Cette dernière indique alors à l’opérateur que le trentenaire est « en crise de bouffées délirantes », rapporte une source policière. Partie se mettre à l’abri dans un bar à proximité, elle précise à la patrouille déjà sur place que son conjoint possède une machette ainsi qu’un fusil de chasse. Le Raid est alors appelé en renfort.

Selon nos informations, le forcené s’est finalement rendu grâce au travail du négociateur du Raid sans qu’aucun assaut ne soit utile. « Deux armes de type fusil de chasse et une arme de poing de petit calibre » ont été retrouvées lors des perquisitions, confirme par ailleurs notre source. Le Pisciacais a été placé en garde à vue.