Il est environ 2 h 30 ce dimanche 19 septembre, et alors qu’une fête privée se déroule dans la commune de Vaux-sur-Seine, un témoin s’empresse de prévenir la police pour dénoncer le comportement de l’un des invités.
D’après les informations transmises aux forces de l’ordre, ce dernier se serait mis à frapper plusieurs personnes. De plus, ce même témoin signale « qu’une jeune fille présente à cette soirée aurait subi des attouchements de la part de cet individu », rapporte une source policière. Une patrouille est envoyée sur place, au niveau de la Sente des hauts prés.
À leur arrivée ce sont finalement quatre jeunes femmes âgées de 19 à 24 ans, qui se présentent à eux. « Les quatre victimes […], elles ont désigné leur agresseur », raconte une source proche du dossier.
Mais au moment de confronter l’agresseur présumé, alcoolisé, celui-ci se débat et porte des coups de pieds au niveau des jambes d’un policier. Âgé de 22 ans, le jeune homme a été placé en garde à vue. Les victimes ont déposé plainte contre lui dès le lendemain.