La Ville se lance dans le recyclage des bouchons

Les bouchons de bouteilles, en liège et en plastique, sont collectés dans des containers à l’entrée de l’espace Marcelle-Cuche au profit d’associations.

Ne jetez plus vos bouchons de bouteilles, recyclez-les dans des containers adaptés. Ce message est certainement celui qu’a souhaité faire passer la municipalité lorsqu’elle a indiqué le 7 septembre, sur la page Facebook de la Ville, que deux containers adaptés à la collecte des bouchons en liège et en plastique ont été installés, côte à côte, à l’entrée de l’espace Marcelle-Cuche situé 89 rue du général de Gaulle.

Une fois collectés, les bouchons en plastique sont recyclés par l’association Handi Cap Prévention. Le site internet de l’association, handicaprevention.com, indique que sa mission est de « collecter des bouchons [en plastique] afin de les recycler et récolter de l’argent dans le but de financer du matériel pour les personnes en situation de handicap ». Quant aux bouchons en liège, le communiqué de la Ville indique qu’ils sont « recyclés par France cancer pour en faire des matériaux d’isolation et financer la recherche sur le cancer ».