Des cartes postales anciennes débarquent en ville

Jusqu’au 27 septembre, des cartes postales anciennes de la Ville sont exposées dans les lieux phares de la commune. Via une application, une promenade historique et sonore est aussi proposée.

La gare de Verneuil-Vernouillet ou encore la Grande rue. Ces deux lieux de Verneuil-sur-Seine ont en commun le fait d’avoir déjà servi d’illustration pour des cartes postales. Jusqu’au 27 septembre, une exposition en extérieur juxtapose justement des cartes postales anciennes devant les lieux ayant servi de décor pour les illustrer. La Ville va même plus loin en affirmant le 13 septembre, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les cartes postales sont installées « à l’endroit même où ont été pris les clichés des dizaines d’années ­auparavant ».

Via une application mobile disponible gratuitement sur le site internet de la Ville, les personnes intéressées peuvent également compléter la découverte de ces cartes postales par une écoute de « commentaires historiques, culturels et des anecdotes de [leurs] lieux préférés, [leur] quartier » et sur la ville de façon générale.