« On va avoir une page blanche, ça résume le loisir aujourd’hui sur Mantes-la-Jolie et c’est aujourd’hui le marché que je veux prendre. » Lors de la finale du concours Mon centre ville a un incroyable commerce, Maxime Coltat, 25 ans et gérant de Minos Evasion, a séduit le jury avec un concept d’escape-game ce samedi 25 septembre. Il devrait ainsi ouvrir dans le centre-ville (le local n’est pas encore entièrement décidé) d’ici la fin janvier 2022 et s’adressera à tous, à partir de sept ans.

« Il n’y aura pas d’univers à proprement parler, le but ce n’est pas de fermer la porte à une clientèle, détaille-t-il de sa démarche. […] En rentrant dans la salle on change totalement d’univers, on va entrer dans un univers qui a un thème on peut régresser et aller au Moyen-Âge, comme aller dans le futur. »

Lors de sa présentation, Maxime Coltat a indiqué pouvoir ouvrir « six jours sur sept » et proposer « huit créneaux [horaires] par salle ». Les gains remportés, dont 10 000 euros d’aide à l’installation offerts par la Ville, serviront à l’aménagement et aux travaux.