Le maire lance une pétition pour un service de bus plus efficace

Le maire, Eddie Aït (SE), invite les usagers à signer une pétition suite aux dysfonctionnements répétés des transports en commun.

Retards intempestifs, bus annulés, absences d’informations… Alors que les dysfonctionnements persistent sur le réseau de bus entre Les Mureaux et Poissy, pour le maire carriérois, Eddie Aït (SE), « il est temps de dire stop ! ». Ce dimanche, l’édile a lancé une pétition réclamant à Kéolis, la compagnie désignée pour remplacer Transdev dans le secteur, un meilleur service.

« Des centaines de réclamations d’usagers ont été reçues à la mairie de Carrières-sous-Poissy et dans les villes avoisinantes », rappelle Eddie Aït dans un communiqué de presse. Si aujourd’hui l’édile perd patience, c’est surtout qu’à l’occasion d’une réunion avec les élus le 17 septembre, le transporteur s’était engagé à un retour à la ­normale sous 15 jours.

« Plus d’un mois après, nous constatons que la situation n’est pas revenue à la normale et que la vie des Carriérois reste fortement perturbée », peste le maire en incitant également Île-de-France mobilités, ­gestionnaire du marché, à réagir.