Prendre la vie avec une bonne dose d’humour. C’est le message qui pourrait être véhiculé par le spectacle Virginie Hocq ou presque. Il sera présenté le 21 novembre, à 17 h 30, par la comédienne et humoriste Virginie Hocq au Cosec pour parler de son parcours de vie.

« Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père disparu, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises. Au fil de l’histoire qu’elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse qu’elle ne veut surtout pas côtoyer et même la glissade de son papa, comme elle l’appelle si délicatement », indique le communiqué de l’événement en prenant soin de rappeler qu’au final, le spectacle est un moyen pour l’humoriste de se livrer sur « ses interrogations et constats sur l’amour, la transmission [et] le cycle de la vie ».

Les places s’achètent directement à la médiathèque et en ligne via le site internet de la Ville, à l’adresse billetterie.lesmureaux.fr. Les tarifs, détaillés sur le site internet de la billetterie, varient entre 12 et 29 euros.