Des collectes pour redonner une seconde vie aux vélos

L’association maurecourtoise Un Vélo qui roule organise à partir du 21 novembre des collectes de vélos inutilisés. Ils seront réparés et revendus à bas prix.

Redonner une seconde jeunesse aux vélos qui prennent la poussière. C’est l’objectif de la collecte qu’organise en vallée de Seine l’association Un Vélo Qui Roule, basée à Maurecourt. Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, les riverains sont invités à donner leurs vélos inutilisés « qu’ils soient en bon ou en mauvais état ». Ces derniers seront ensuite remis en état par l’association afin d’être revendus ou démontés pour alimenter le stock de pièces détachées de ses ateliers de réparations.

« Les prix s’échelonnent en général entre 10 à 15 euros pour un petit vélo enfant et entre 30 à 50 euros pour un grand vélo », précise l’association maurecourtoise sur son site internet. La première collecte aura lieu à Triel-sur-Seine le dimanche 21 novembre au 83 rue Paul Doumer entre 10 h et 12 h 30. D’autres points de recyclage seront installés les jours suivants dans les communes d’Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Chanteloup-les-Vignes, Achères et Carrières-sous-Poissy.