La médiathèque se transforme en escape game

Le 20 novembre, à 18 h, la médiathèque Octave Mirbeau se transforme en escape game. Ce même-jour, à 14 h et à 16 h, des ateliers d’arts plastiques y seront aussi proposés.

Un escape game et des ateliers d’arts plastiques. À priori ces deux sujets n’ont rien à voir. Ils seront pourtant tous les deux présents le 20 novembre à la médiathèque Octave Mirbeau dans le cadre de l’exposition itinérante d’oeuvres d’arts, Nom’Art. Les ateliers d’art plastiques se dérouleront à 14 h et 16 h tandis que l’escape game aura lieu à 18 h. Ces deux événements sont sur inscription téléphonique au 01 39 22 36 55. Des visites libres, aux horaires d’ouverture de la médiathèque, seront aussi ­possibles.

« Artistes géniaux mais longtemps incompris, Claude Monet, Paul Cézanne et Vincent Van Gogh ont tous trois révolutionné la peinture. Aidés par l’invention d’un chevalet léger et mobile, ils quittent l’espace clos des ateliers pour parcourir les campagnes et immortaliser les couleurs et les lumières de la nature », détaille le communiqué de l’événement disponible sur le site internet de la ville, carrieres-sous-poissy.fr, en précisant que l’exposition permet de « découvrir, de façon interactive, le parcours hors du commun de ces trois précurseurs ».