Un important incendie s’est déclaré ce mardi 23 novembre en début d’après-midi sur le toit des locaux de l’entreprise de peinture Vignola, située dans la zone d’activités des Closeaux.

« C’est un feu qui est parti au niveau de la toiture suite à des travaux, rapporte le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois. Les ouvriers ont essayé de l’éteindre avant mais sans succès. » Légèrement atteints par l’épaisse fumée noire qui s’échappait de l’entrepôt leur état n’a cependant pas nécessité d’hospitalisation. Concernant les quatre salariés qui se trouvaient dans les locaux, ces derniers ont, eux, pu évacuer le bâtiment à temps.

Avec une quarantaine de sapeurs-pompiers, issus des casernes de Magnanville, Bonnières-sur-Seine et Limay, trois lances à eau, une grande échelle et plusieurs drones, c’est un important dispositif qui a été mis en place pour venir à bout des flammes. « L’intérieur du bâtiment n’est quasiment pas détruit », précise le Codis qui a également dépêché sur place l’un de ses deux bras élévateurs articulés aériens (BEAA), haut de 46 mètres, qui avait notamment été engagé sur l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019.