Le bureau de poste prend ses quartiers en mairie

Il sera désormais géré par la commune suite à la non-reconduction de la convention qui assurait la présence de La poste rue des Pierrettes.

Comme l’avait annoncé La Gazette en mars dernier, un bureau de poste communal, géré par la mairie, s’est installé à l’hôtel de ville depuis ce lundi 22 novembre. Une décision prise suite à la non-reconduction de la convention qui assurait la présence de La poste, rue des Pierrettes, depuis 2016. « Le rôle d’une collectivité c’est […] que les services publics de proximité puissent rester en continuité et notamment autour de la mairie et de l’hôtel de ville », insiste l’édile, Michel Lebouc (DVG).

Dans ce bureau ouvert trois demies journées par semaine, et le samedi matin, seront assurés l’affranchissement des lettres et colis, ou l’envoi de recommandés. « Aujourd’hui on est sur une phase test, détaille le maire. […] Si on a des demandes supplémentaires, on verra au fur et à mesure, j’ai préféré commencer doucement et ­garantir nos horaires. »

Cette ouverture le samedi matin entraînera un changement des horaires d’ouvertures de la mairie. « On faisait des permanences le vendredi soir et aujourd’hui elle sera ouverte non plus le vendredi soir, mais le samedi matin en même temps que le bureau de poste municipal », ajoute l’élu.