La Ville a inauguré, mardi 30 novembre, sa maison France services installée dans les anciens locaux du centre communal d’action sociale (CCAS), rue Maurice Berteaux. Ouverte depuis le mois d’octobre, la structure labellisée et subventionnée par l’État, permet aux ­habitants d’accomplir gratuitement leurs démarches ­administratives courantes.

Pour faciliter les démarches en ligne auprès de la Caisse d’allocations familiales (Caf), de Pôle Emploi ou encore des impôts, les usagers peuvent profiter ici d’un espace informatique. Des agents municipaux sont également présents pour orienter les habitants et accompagner celles et ceux qui ont des difficultés avec les outils numériques.

« On s’aperçoit ici sur notre commune, qui est une commune populaire avec un quartier en politique de la Ville juste à côté, qu’on a un besoin et des services très importants à rendre ici, explique le maire mantevillois Sami Damergy (SE) de l’intérêt de la structure fermée uniquement le week-end. Il y a déjà près de 900 personnes qui y sont passées. » Cette dernière accueille également des permanences de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ou de l’association Le lien qui œuvre pour l’insertion.