La Ville a inauguré, à l’entrée du quartier de la Coudraie, mardi 23 novembre l’espace Joséphine Baker. En plus d’une salle polyvalente destinée à accueillir les activités associatives et municipales, ce nouvel équipement intègre aussi une crèche de 60 berceaux. Ici, les bambins peuvent profiter de grands espaces puisqu’elle s’étend sur près de 150 m². Ouverte depuis le 27 septembre, sa gestion a été confiée au délégataire La Maison bleue.

Comme l’a rappelé le maire pisciacais, Karl Olive (DVD), ce nouvel équipement, qui a nécessité un investissement « d’environ quatre millions d’euros », marque la fin de la rénovation du quartier engagée il y a huit ans. Comme certaines rues de la Coudraie, le nom du lieu avait, été soumis au vote des habitants. Entre France Gall, Georges Pernoud, Anne Sylvestre, le nom de la meneuse de revue franco-américaine, avait été plébiscité.

Présent mardi soir, Bryan Bouillon-Baker, fils de la chanteuse en a salué la destination : « Ma mère, elle, dans ses idéaux, il fallait de la culture, de l’éducation, des arts, pour tout le monde et surtout pour les jeunes, les enfants, pour pouvoir les faire grandir dans un idéal de fraternité universelle. »