Un accident mortel au déroulement morbide. Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort en rentrant de boîte de nuit à Tessancourt-sur-Aubette dans la nuit du 4 au 5 décembre. Les quatre personnes avec qui il avait pris la route en tant que passager ont fui malgré son état critique.

« Des témoins les ont vu rouler comme des fous et ils ont perdu le contrôle », rapporte une source policière des circonstances de l’accident, survenu vers 6 h 30. Après le choc, les cinq hommes originaires des Hauts-de-Seine seraient tous parvenus à s’extraire de l’habitacle. La victime se serait écroulée au bout de quelques mètres. Armés d’un pistolet, ses compagnons de soirée ont braqué un automobiliste pour quitter les lieux, sans même prévenir les secours.

Trois d’entre eux, se sont livrés au commissariat des Mureaux dans l’après-midi même. Le conducteur, lui, s’est présenté avec son avocat le lendemain. Âgés de 20 à 25 ans, tous sont connus des services de police. S’ils se sont montrés plutôt silencieux durant leurs auditions, une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur et non-assistance à personne en danger ».