Une échappée vers l’océan

Le 6 janvier, à 20 h 30, un spectacle mêlant théâtre et marionnette sera joué au théâtre Simone Signoret. Nommé L’enfant océan, il s’inspire du conte du Petit Poucet.

Le théâtre Simone Signoret accueillera le 6 janvier, à 20 h 30, le spectacle L’enfant océan qui mêle théâtre et marionnette. Les références au conte du Petit Poucet de Charles Perrault y sont nombreuses. « Dans une famille très pauvre, sept garçons (dont le dernier minuscule, est doté d’une intelligence vive) subissent l’autorité […] de leurs parents. Un soir, le plus jeune convainc ses frères de s’enfuir de cette maison qui n’a rien d’un doux foyer », détaille le scénario de l’événement en précisant que les enfants s’enfuient vers l’océan. Recherchés par la police, leur disparition fait les gros titres des journaux.

Pour assister au spectacle, accessible à partir de huit ans, les places s’achètent sur la billetterie en ligne du théâtre à l’adresse theatre-simone-signoret.fr. Le coût des places varie de 15 à 20 euros. Pour plus d’informations, le théâtre est joignable par téléphone au 01 34 90 90 90 ou par courriel à l’adresse theatre.signoret@mairie-conflans.fr.