Le passe Navigo se transforme en passeport culturel

Depuis le 10 janvier, les détenteurs d’un passe Navigo en cours de validité ont des tarifs réduits dans des lieux culturels franciliens.

Le passe Navigo évolue. Depuis le 10 janvier, le titre de transport permettant de voyager en Île-de-France donne aussi accès à des tarifs préférentiels dans des lieux culturels franciliens. Certains sont en vallée de Seine.

« Déjà plus de 300 partenaires culturels proposent de nombreuses nouvelles offres et conditions tarifaires attractives », indique le communiqué de presse de la Région en précisant que cela a été permis grâce à un partenariat avec Île-de-France mobilités (IDFM) et le comité régional du tourisme Paris Île-de-France.

Les lieux culturels partenaires sont mis à jour sur le site internet d’IDFM. En vallée de Seine, on trouve, par exemple, des tarifs réduits au musée du jouet, à Poissy, ainsi qu’au cinéma Frédéric Dard, aux Mureaux.

Pour bénéficier de ces avantages, le passe Navigo en cours de validité doit être présenté à l’entrée du lieu culturel. Au total, « quatre millions de Franciliens » sont concernés. La mesure ne s’applique cependant pas aux passes Navigo Jour, Easy et Découverte.