S’il n’est pas perturbé par le contexte sanitaire, le début de l’année 2022 s’annonce particulièrement chargé pour la troupe de théâtre les Comédiens de la Tour. Elle organise effectivement deux pièces de théâtre différentes en janvier et en février décrites comme « un antidote contre la morosité ». Elles s’intitulent Les bonhommes de Françoise Dorin et Un vortex dans le potage.

Cette dernière pièce sera jouée les 21 et 22 janvier, à 21 h, ainsi que le 23 janvier, à 16 h, au théâtre Octave Mirbeau. « [La pièce] met en scène deux agriculteurs dont la vie pourrait bien basculer par l’arrivée d’un agent immobilier peu scrupuleux. Leur fille Noémie fera preuve d’ingéniosité pour les protéger mais les cambrioleurs venus se réfugier à la ferme aussi », raconte le communiqué de ­l’événement.

Au mois de février, et plus précisément les 4, 5, 7, 10, 11 et 12 février, à 21 h, ainsi que les dimanches 6 et 13 février, à 16 h, les Comédiens de la Tour enfileront un tout autre costume sur les planches du théâtre Octave Mirbeau. Pour la première fois, ils interpréteront la pièce Les bonhommes écrite en 1970 par Françoise Dorin. Elle raconte l’histoire de trois femmes, Simone, Véra et Betty, qui sont associées dans un magasin de couture et ont décidé de vivre sans homme. L’arrivée d’un présentateur de télévision à succès, Bruno de Santis, récemment séparé de son épouse, risque néanmoins de contrecarrer le plan de vie des trois femmes qui décident de l’héberger.

Qu’il s’agisse d’Un vortex dans le potage ou de la pièce Les bonhommes, le prix des places est identique. Il est de 9 euros en plein tarif et de 5 euros pour les mineurs, étudiants, sans emplois et retraités sur présentation d’un justificatif. Les réservations, elles, se font directement en ligne sur le site internet des Comédiens de la Tour à l’adresse comediensdelatour.fr. Il est également possible de réserver des places en écrivant un courriel à la troupe de théâtre à l’adresse spectacles@comediensdelatour.fr. Un répondeur téléphonique est aussi disponible au 01 39 27 94 59.

Crédits photo : DR