La nature captée dans une bande dessinée

Jusqu’au 29 janvier, une exposition intitulée L’oasis est présente à la bibliothèque Saint-Exupéry. Elle est tirée des planches de Simon Hureau.

L’Oasis. Tel est le nom de l’exposition organisée à la bibliothèque Saint-Exupéry jusqu’au 29 janvier. L’événement, gratuit et en entrée libre aux horaires d’ouverture de la bibliothèque, est tiré des planches colorées du livre de Simon Hureau intitulé L’oasis : petite genèse d’un ­jardin biodivers sorti en 2020.

S’installant dans une maison en périphérie de Paris, Simon Hureau a pour objectif de créer dans son jardin l’écosystème le plus diversifié possible. « Au fil du récit, Simon Hureau nous fait découvrir l’écosystème qui peuple son nouveau jardin et y peint les traits de ses habitants à l’aquarelle. On admire alors les planches de papillons [et] d’insectes en tout genre », résume la Ville de l’ouvrage dont est tirée l’exposition. Pour obtenir davantage de renseignements concernant l’exposition, le personnel de la bibliothèque est joignable par téléphone au 01 34 01 11 60.