Un projet retardé mais pas abandonné. La livraison du nouveau centre de loisirs des Grandes terres était attendue pour fin 2020. Le projet se concrétisera, finalement, « au printemps ». C’est le message véhiculé le 13 janvier par l’édile, Laurent Brosse (DVD), lors d’une réunion publique des quartiers du Vieux Conflans et du Plateau du Moulin.
« [Le centre de loisirs] a des bâtiments assez anciens qui ne répondaient plus aux normes écologiques, qui ne répondaient plus aux normes thermiques non plus et qui, tout simplement, n’était plus adapté à l’accueil des enfants », déclare l’édile en précisant que le futur centre de loisirs, attenant au groupe scolaire, aura une ossature en bois et une couverture en zinc.
Le centre de loisirs actuel, qui accueille toujours les enfants en attendant la livraison du nouveau, sera démoli. « L’ambition c’est, après, d’y installer un parking végétalisé, d’y installer des jeux pour enfants et d’y installer aussi un mail pour faciliter le passage d’une voie à une autre, un mail paysagé », explique le maire. Subventionné à hauteur de 900 000 euros notamment par le Département, le coût pour la Ville est de « 1,5 million d’euros ».