Centre de vaccination : les élus défendent une « complémentarité »

Ils mettent en avant une meilleure accessibilité par les transports en commun, suite au déménagement du hall 5, dont la convention d’occupation s’arrêtait au 31 janvier.

Quelques personnes étaient déjà en train d’honorer leurs rendez-vous ce jeudi 3 février, pour le déménagement au complexe sportif Firmin Riffaud, du centre de vaccination situé depuis le 1er juin dernier au hall 5 de Mantes-la-Jolie. « Certains m’ont interpellé en disant pourquoi vous avez piqué le centre de vaccination à Mantes-la-Jolie […] mais je ne pique rien », se défend le maire de Magnanville, Michel Lebouc (DVG).

Une convention de mise à disposition du hall 5 avait été signée jusqu’au 31 décembre, puis prolongée en fin d’année jusqu’au 31 janvier. « L’ancien maire avait aussi souhaité le départ du centre de vaccination pour Magnanville, donc pour nous là-dessus il n’y a pas de sujet, quand on peut jouer la complémentarité des territoires il faut le faire », justifie le maire mantais par ­intérim Sidi El Haimer, qui indique que des salons pourront se tenir.

Les deux édiles évoquent une meilleure accessibilité. « Le hall 5 était aussi en termes de condition d’accès un peu difficile […], un peu loin des premiers arrêts de bus », note Sidi El Haimer. « Pas de problèmes de transport puisqu’on a deux arrêts de bus sur la ligne K […] tout est prévu », complète Michel Lebouc.