Le cheval au cœur d’une réflexion artistique

Le 19 mars, à 20 h 30, une conférence intitulée Le cheval dans les arts, de la préhistoire à nos jours, est organisée à la maison de quartier de Fin d’Oise.

La représentation artistique du cheval a-t-elle évolué au cours des siècles ? Cette question sera certainement au cœur de la conférence prévue le 19 mars, à 20 h 30, à la maison de quartier de Fin d’Oise et intitulée Le cheval dans les arts, de la préhistoire à nos jours. L’événement s’inscrit dans le cadre de la création mensuelle de conférences d’environ 1 heure 30 centrées exclusivement sur l’histoire de l’art à la maison de quartier Fin d’Oise. Celle du 19 mars est la première qui est ­programmée.

Animée par Florence Quainon, une conférencière diplômée de l’école du Louvre et de la Sorbonne, le communiqué de la Ville insiste sur le fait que ces animations sont idéales « pour acquérir ou parfaire ses connaissances en ­histoire et en art ».

La municipalité précise également que « le tarif ajusté pour cette activité sera de 13 euros » et que les règlements se font par chèque bancaire. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de l’atelier d’art André Langlais joignable par téléphone au 01 39 19 81 87 ou par courriel à atelier.art@orange.fr.

Crédits photo : Francis Veras da Rosa