Malgré une quarantaine d’années de carrière, l’auteur compositeur interprète de musique pop, rock et new wave Jean-Louis Murat sillonne toujours les routes à la rencontre du public. Le 26 mars, à 21 h, il sera en concert au théâtre de La Nacelle pour présenter son dernier album intitulé La vraie vie de Buck John. Ce nom fait référence au héros d’une série de bandes dessinées nées dans les années 1950 sur le thème du far-west.

« Buck John c’est tellement moi. J’aime me transporter à travers les époques […]. Avec mon argent de poche, je m’achetais les fascicules de Buck John. Grâce à lui, j’ai découvert Sam Peckinpah, Bob Dylan, Walt Whitman, me construisant une culture américaine hybride », confie Jean-Louis Murat aux Inrockuptibles.

L’album est composé de 12 titres. « [C’est] un nouvel album qui groove, qui donne envie de danser et qui chancelle entre amour nouveau et désamour », résume le communiqué de presse du théâtre de La Nacelle.

Pour les abonnés au théâtre, les tarifs varient de 17 à 24,50 euros. Pour les autres, ils vont de 21 à 27,50 euros. Une billetterie en ligne est disponible sur le site du théâtre à l’adresse theatredelanacelle.fr.

Crédits photo : Jules Faure