« Un spectacle musical électro/champêtre pour trois musiciens, oiseaux, machines, électro et ­vidéos. » La première phrase du communiqué de l’événement a de quoi surprendre. Elle résume pourtant le spectacle Les champs magnétiques du collectif L’émoi Sonneur qui aura lieu au Sax le 2 avril prochain, à 18 h 30, dans le cadre du festival Les pépites sonores.

« Au milieu d’un paysage rural et numérique […] se déploient [sur scène] instruments traditionnels et technologies numériques. Les oiseaux : corneille, perruche et pigeons, incarnent une dimension poétique et surréaliste par leur présence, leurs chants, leurs vols et leurs actions directes sur le plateau en connivence et complicité avec les musiciens », explique le ­communiqué.

L’événement musical est prévu pour tout public. Le tarif est fixé entre 5 et 7 euros et les places se réservent sur plan via la billetterie en ligne du Sax disponible à l’adresse suivante lesax-acheres78.fr. Pour plus d’informations, le personnel du Sax est joignable par téléphone au 01 39 11 86 21.

Crédits photo : NATHALIE ADAM