Le centre de vaccination du Mantois ferme ses portes

Le centre de vaccination du Mantois, qui avait ouvert ses portes le 3 février au complexe sportif Firmin Riffaud, a fermé le 26 mars.

« 4 500 doses. » Tel est le bilan, communiqué le 24 mars par le maire, Michel Lebouc (DVG), du centre de vaccination du Mantois qui a ouvert le 3 février dans la salle polyvalente du complexe sportif Firmin Riffaud. Le 26 mars, il a fermé ses portes, sur décision de l’Agence régionale de santé. « La situation sanitaire reste compliquée », reconnaît Michel Lebouc. Du fait de la fermeture du centre de vaccination du Mantois, les activités associatives et sportives reprendront, elles, à ­partir du 30 mars.

Pourtant, depuis le 14 mars, les personnes âgées peuvent bénéficier d’une dose de rappel. « Les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et en unités de soins de longues durée (USLD) sont désormais éligibles à un deuxième rappel vaccinal. Il s’agit dans la plupart des cas de la quatrième dose. Ce rappel vaccinal doit être fait à partir de trois mois après l’injection du premier rappel », affirme, le 15 mars, l’Assurance maladie sur son site internet, ameli.fr.