Les trafiquants de cocaïne condamnés

Cinq hommes comparaissaient devant la justice vendredi 1er avril pour avoir participé à un trafic de cocaïne entre Achères et Les Mureaux.

Vendredi 1er avril, cinq hommes suspectés d’avoir participé à un trafic de cocaïne étaient entendus par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils avaient été arrêtés par la police au début du mois de mars après une enquête longue de ­plusieurs mois.

Âgés de 18 à 52 ans, les cinq hommes originaires des Mureaux et d’Achères ont tous reconnu les faits devant le tribunal qui a cherché à comprendre le rôle de chacun dans ce trafic « d’ampleur départementale » selon le procureur de la république. Associant les prévenus à « des agents de la mort », ce dernier a requis des peines importantes et le maintien en détention pour la plupart d’entre eux. Les différents avocats ont cependant pointé un trafic peu organisé. Impliqués à des niveaux bien différents, les trois frères Muriautins ont été condamnés à des peines allant d’un an de sursis à un an sous bracelet électronique. Les deux autres prévenus, des toxicomanes revendeurs, ont, eux, écopé d’un an de prison ferme.