Une prostituée et ses deux proxénètes comparaissaient le 30 mars devant le tribunal correctionnel de Versailles. Ils leur était reproché d’avoir séquestré et extorqué un client en décembre 2021.
Âgé de 26 ans, ce dernier avait poussé la porte du commissariat en expliquant avoir été dépouillé et menacé par une prostituée qu’il avait contacté via un site d’annonces. D’après le témoignage du client, la femme se serait énervée au moment du rapport tarifé suite à une défaillance du préservatif. Elle aurait alors verrouillé l’appartement et libéré son chien pour empêcher l’homme de quitter les lieux. « Il a par la suite été séquestré en voiture par la prostituée et son complice et conduit jusqu’à plusieurs distributeurs automatiques de billets pour retirer 700 euros », rapporte une source policière.
La prostituée âgée de 21 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis. Quant aux deux proxénètes de 32 et 21 ans identifiés dans cette affaire, et jugés également pour « proxénétisme aggravé », ils ont écopé d’un et deux ans de prison ferme.