Des aménagements pour freiner les automobilistes dans la commune

La municipalité a présenté mardi 5 avril les aménagements à venir sur la route Royale pour la rendre moins accidentogène.

La commune des Alluets-le-Roi passe la seconde en matière de sécurité routière. Alors que les 30km/h ont récemment été adoptés sur l’ensemble de la commune, la municipalité prévoit désormais des aménagements routiers sur la route Royale pour contraindre les automobilistes à réduire encore plus leur vitesse. Ceux-ci ont été présentés aux habitants ce mardi 5 avril.

En entrée de village, côté Ecquevilly, les trottoirs seront rehaussés « afin que la chaussée paraisse plus étroite et que les gens freinent naturellement », explique Véronique Houllier (SE), la maire de la commune. De plus, deux groupes d’écluses, modules obligeant une circulation alternée sur une seule voie, seront créés. Cependant, Véronique Houllier a indiqué que l’installation de coussins berlinois, un temps envisagée avec les habitants, n’a finalement pas été retenue « à cause du bruit que cela pourrait engendrer devant les maisons ». L’ensemble des travaux, pour lesquels la municipalité sollicite des subventions départementales, est estimé à 194 000 euros TTC. Le calendrier des ­travaux n’est, pour l’heure, pas connu.