Le parc du château de Rosny-sur-Seine se découvre en courant. Le 21 mai, la section athlétisme du CSM Rosny y organise des courses à pied nommées Les courses du château de Sully. À 15 h, les enfants nés entre 2011 et 2015 prendront gratuitement le départ de la course des Petits bouchons longue de 1,2 kilomètre. Les coureurs à partir de 16 ans, eux, sont attendus à 16 h et choisiront entre deux courses. La première, La Rosnéenne, est longue de 5 kilomètres et coûte 8 euros. La seconde, La Sully, comprend 10 ­kilomètres et est au tarif de 13 euros.

Les inscriptions en ligne se clôturent le 19 mai sur le site le-sportif.com. Sur place, elles sont majorées de deux euros. « Une partie des frais d’inscription est reversée à l’association La note rose (une association d’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein, Ndlr) », indique Patrice Planquais, vice-président du club ­d’athlétisme.

Des renseignements supplémentaires sur les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site internet du club, csmr.assoconnect.com. Pour en savoir plus, il est aussi possible de téléphoner au 06 83 57 14 58 ou d’écrire un courriel à patrice.planquais@wanadoo.fr.