La sécurisation de l’entrée de ville attendue

Dans le cadre de la rénovation urbaine de la Noé, une balade urbaine a été organisée dans les rues du quartier afin d’interroger les habitants sur les besoins et leurs usages.

Plongés dans une vaste opération de rénovation urbaine, les habitants de la Noé étaient conviés ce mardi 12 avril à s’exprimer sur le devenir de leur quartier. Une balade urbaine a été organisée afin de cibler les priorités des riverains concernant les espaces publics.

En entrée de ville, le sujet de la sécurisation des circulations piétonnes est particulièrement appuyé par les trois mères de familles présentes. « On a eu plein d’accidents avec des gens qui traversent [la route départementale 1] pour aller à la gare », assure l’une d’entre elles en pointant la vitesse des voitures sur cet axe. Le plan d’aménagement prévoit notamment de réviser la circulation sur le boulevard qui rejoint Andrésy et de végétaliser ses bas-côtés.

L’un des principaux objectifs est également « de mettre en valeur » les équipements du quartier. « Il y a une topologie assez marquée sur le secteur qui est en pente donc du coup, on a des endroits qui sont difficilement accessibles, analyse Marion Le Cornec cheffe de projets pour l’aménageur, Paris Sud aménagement. On se rend compte aussi que les habitants ont un usage très local de ce quartier : donc c’est comment on reconnecte ces points d’intérêts. »