Un stage pour se protéger des électrocutions

Le 8 mai, de 14 h 30 à 17 h, l’association Le champ des Poissybles organise à la maison du projet un stage dédié à la sécurité électrique.

Comment se protéger des chocs électriques ? La réponse à cette question sera apportée le 8 mai prochain à la maison du projet située 17 rue des Prés. Ce jour-là, de 14 h 30 à 17 h, l’association Le champ des Poissybles y organise un stage dédié à la sécurité électrique.

Outre le fait d’évoquer les différences entre un courant continu et alternatif, l’événement sera également l’occasion d’apprendre les effets du courant électrique sur le corps humain ainsi que les réglementations en vigueur en termes de protection. Les personnes présentes seront également invitées à manipuler des outils de mesure électrique tels qu’un voltmètre et un ampéremètre par exemple.

Elles assisteront également à des démonstrations des fonctions de certains appareils de protection. C’est le cas du disjoncteur ou du coupe-circuit à fusible. La participation au stage est gratuite. Elle nécessite toutefois une inscription au préalable en envoyant un courriel à l’association à l’adresse lechampdespoissybles@ntymail.com.