Le 14 mai, de 9 h à 19 h, un open national de taekwondo est organisé au complexe sportif Marcel Cerdan. L’événement concerne les catégories benjamines et minimes, filles et garçons, de 7 à 11 ans environ qui sont licenciés des clubs affiliés à la fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA). Le but est de faire découvrir la compétition aux débutants et de permettre aux plus confirmés de se ­perfectionner.

« On a décidé de donner une possibilité à ces gamins de faire leur place [dans la compétition de taekwondo] dans les années à venir », déclare le chef de projet et directeur technique du club de Poissy, Hassan Ikhrazzen.

« Pour les benjamins, il y a beaucoup de clubs qui font sans touche. J’aimerais que cette tranche entre dans la compétition réelle avec la touche », ajoute-t-il en précisant que le club pisciacais compte une cinquantaine de licenciés en benjamins. Durant la semaine du 11 avril, « 130 participants venant d’une dizaine de clubs » étaient déjà inscrits dont quatre minimes de Poissy. Pour le public, l’entrée est libre et gratuite. L’événement sera suivi de la remise des médailles.

Crédits photo : Hassan Ikhrazzen