Un spectacle qui promet d’être poignant. Le 20 mai, à 21 h, la compagnie Echos tangibles sera présente au théâtre de la Nacelle pour y jouer son spectacle Brumes. Mêlant à la fois récit, cinéma et concert, l’événement raconte l’histoire d’une adolescente en fugue.

« Le spectacle commence par un film. Une première scène : à l’intérieur d’une voiture, une dispute [éclate] entre une mère et sa fille adolescente. La mère hurle à la fille de sortir, la jeune fille sort et claque la portière. Au moment où la portière claque, le personnage, Brumes, débarque en chair et en os et va, à la façon d’un « égo-tip », livrer son récit », explique le communiqué disponible sur le site internet du théâtre, theatredelanacelle.fr.

À travers le récit de l’adolescente, l’événement permet surtout au public de porter son regard sur l’adolescence, « cette période de la vie où nous naviguons entre brouillard et clairvoyance ». Le spectacle est accessible dès l’âge de 12 ans et dure environ une heure. Les tarifs varient entre 8 et 15,50 euros. Des séances pour les scolaires sont aussi prévues le 17 mai, à 10 h et 14 h, ainsi que le 20 mai, à 14 h.

Crédits photo : Linda Arzouni