Le village de l’industrie revient au centre magnanvillois de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). Dans le cadre de la quatrième édition de l’événement, le public est attendu sur place le 12 mai, de 13 h à 17 h, pour découvrir les métiers de l’industrie.

Pour cela, un communiqué de presse de l’Afpa daté du 3 mai indique que des animations seront proposées. « Soudage et chaudronnerie, industrie automobile, maintenance industrielle, production industrielle [et] automatisme » sont les cinq filières professionnelles concernées par ces animations.

Trois conférences sont également prévues. La première, à 14 h, concerne la mixité dans l’industrie tandis que la seconde, à 15 h, est dédiée à la réussite de sa ­reconversion professionnelle. La troisième, quant à elle, concerne l’alternance. Un job-dating permettra également aux personnes intéressées par un emploi dans l’industrie de postuler auprès d’une « trentaine d’entreprises ». L’entrée à l’événement est libre et gratuite.