Ce 11 mai dernier, le maire de Poissy, Karl Olive (DVD), candidat à la députation sur la 12e circonscription a lancé sa campagne. « Il y a une nécessité d’apporter au président une majorité au sein de l’Assemblée pour que les élus puissent décliner la partition qui a été proposée et validée par toutes celles et ceux qui ont voté pour le président de la République », justifie Karl Olive de sa décision, louant l’action d’Emmanuel Macron sur le terrain.

« La circonscription c’est 70 % de communes rurales, les compétences, les connaissances que nous avons avec Karl sont complémentaires, et je pense que nous pouvons tout à fait […] répondre aux problématiques que rencontrent les communes de notre circonscription », abonde Fabienne Devèze, maire de Morainvilliers et suppléante.

Karl Olive a évoqué « dix mesures » à prendre, dont la création d’un guichet unique pour la circonscription afin d’orienter particuliers et associations lors de la demande de subventions dans le cadre de projets. « Karl est une belle âme », insiste également Gérald Darmanin (LREM), ministre de l’intérieur, présent à la réunion en soutien.