Grandes terres : le nouveau centre de loisirs fait l’unanimité

Juxtaposé au niveau du groupe scolaire des Grandes terres, le centre de loisirs a été inauguré le 9 mai. Directeur et enfants semblent satisfaits de la nouvelle infrastructure.

Ce 9 mai, le centre de loisirs et d’accueil périscolaire dont la livraison était prévue pour 2020 a été inauguré. Juxtaposé au groupe scolaire des Grandes terres, il est situé à seulement quelques mètres de l’ancien qui sera démoli et remplacé par une aire de jeux et un parking. Pour l’édile, Laurent Brosse (DVD), il ne répondait plus aux normes environnementales et n’était plus adapté à l’accueil des enfants.

« Il était nécessaire et indispensable d’avoir un nouvel équipement […] pour le confort des enfants et pour le confort du personnel », déclare-t-il. Pour le directeur depuis trois ans du centre de loisirs, Farid Yahiaoui, l’amélioration des conditions de travail est notable. « Il y a des grandes salles, des nouveaux meubles, beaucoup d’espace, beaucoup de verdure », explique-t-il en précisant que les enfants doivent maintenant prendre leurs repères. Le coût total est de « 2 295 000 euros hors taxes » subventionné à hauteur de « 700 000 euros hors taxes » par le Département.