Une invitée de marque au complexe sportif La Garenne. Le 30 juin, la triple championne paralympique en athlétisme et actuelle présidente du comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie Le Fur, était présente dans l’enceinte sportive pour inaugurer une salle à son nom. Pour la Ville, le choix de ce nom s’inscrit dans une démarche de promotion du handisport.

« Bien sur qu’on est très fier de pouvoir donner ce nom à cette salle. Mais, pour nous, ce qui était vraiment important c’était d’inscrire la Ville dans une démarche handisport », déclare l’édile, Fabien Aufrechter (Ensemble). Cette démarche ne laisse pas Marie-Amélie Le Fur insensible. Au-delà de la promotion du handisport, l’athlète promeut également la pratique sportive féminine.

« Moi je ne prône pas [forcément] le sport compétition. Je prône vraiment le sport loisirs, celui qui nous rassemble toutes et tous », affirme-t-elle. Quant au fait de voir plusieurs salles porter son nom, Marie-Amélie Le Fur explique être toujours aussi surprise. « C’est toujours surprenant quand la demande vient de communes avec lesquelles on n’a pas forcément de liens », confie-t-elle.