Imagine R : les détenteurs de la carte Scol’R junior remboursés

Un remboursement est proposé aux détenteurs de la carte Scol’R junior. Les demandes doivent se faire entre décembre 2022 et le 30 avril 2023.

Île-de-France mobilités (IDFM) a annoncé sur son site internet, iledefrance-mobilites.fr, qu’un remboursement intégral était proposé pour favoriser la mobilité des enfants sur le territoire francilien. Pour rappel, la carte Scol’R est destinée aux moins de 11 ans au 31 décembre 2022 ainsi qu’aux enfants scolarisés en école primaire. Dans le cas où l’enfant a plus de 11 ans, un certificat de scolarité et un justificatif d’identité de l’élève sont nécessaires.

Tout en détaillant l’ensemble des conditions de remboursement, IDFM précise que « les demandes de remboursement se feront [uniquement] en ligne à partir de décembre 2022 » et doivent être effectuées « avant le 30 avril 2023 ». Ces demandes impliquent néanmoins obligatoirement d’avoir acheté un forfait Imagine R pour l’année scolaire 2022-2023. Les remboursements seront ensuite faits par virement dont la date n’est pas encore mentionnée.