Une épicerie, un traiteur ou une boucherie, les Epônois ne manquent pas d’envies pour le devenir du local commercial situé 10 rue Charles de Gaulle. Et pour cause, vendredi 2 septembre, la Ville a lancé l’appel à candidatures de la Boutique à l’essai, un dispositif porté par Initiative Seine Yvelines permettant aux porteurs de projets de tester leur concept dans le magasin pilote avant de s’installer durablement dans la commune.

« Notre objectif est de donner un nouveau visage au quartier et d’y développer à moyen terme 700 m² de commerces supplémentaires », explique le maire d’Epône, Guy Müller (LR), de l’ambition pour le centre-bourg de la commune qui a perdu une dizaine de commerces sur la dernière décennie.

Ce local pilote, appartenant à la Ville, dispose d’une superficie de 60 m² en rez-de-chaussée, avec un appartement de fonction, en option, à l’étage. Les candidats ont jusqu’au 10 novembre pour répondre à l’appel à projets auprès d’Initiative Seine Yvelines. « L’objectif serait idéalement que ce commerce ouvre pour les fêtes de fin d’année », espère l’édile épônois. Pour plus de précisions, Agathe Grosbois, cheffe de projets des boutiques à l’essai est joignable au 07 49 54 13 90 ou à a.grosbois@initiative-­seineyvelines.com.