La journée mondiale des animaux est loin d’être passée inaperçue en ville. Mardi 4 octobre est effectivement le jour qui a été retenu par la municipalité pour inaugurer officiellement le caniparc qui avait ouvert ses portes au début du mois d’août dans le parc départemental du Peuple de l’herbe.
« Avec ses plus de 2 000 m² cet espace canin qui porte désormais le nom du célèbre chien Hachiko […] est le plus grand en Île-de-France et permet à nos compagnons à quatre pattes de se dépenser en toute liberté et en sécurité », indique, le 4 octobre, la Ville sur sa page Facebook en rappelant que le caniparc « compte trois espaces : convivialité, sportif avec des agrès [installés par le Département] et de course libre ».
Pour obtenir plus d’informations, il est possible de téléphoner au 01 39 22 36 02. Le règlement complet du caniparc est disponible sur le site internet du parc départemental à l’adresse parc-peuple-herbe.fr. Le 8 octobre, à Vernouillet, un caniparc a également été inauguré dans le parc des buissons.